Candidature Mephisto, Rédemption, partie premiere : les liens de sang.

Proposez le pitch de votre projet ici afin de pouvoir mettre votre fiction sonore sur la chaine Audiodidact.
Répondre
Avatar du membre
Mephisto
Créatif
Créatif
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 août 2022 08:32

Pseudo : Mephisto
Age : 25

Nom du Projet : Rédemption, partie première, les liens de sang : le projet audio.
Genre(s) : Fantastique-Médiéval Sombre.
Type : Saga MP3 (les chapitres seront montés et divisés un par un en format MP3
Pitch :
Ce roman, écrit en 2021 par moi même, présente une histoire au coeur de l'humain. Nous partons de Shaegor Edkand, un bourreau fanatique d'une religion violente, dogmatique et obscurantiste. Nous découvrons son passé, tout ce qui le mène à cette "évolution" vers un être froid, cruel, et apathique. Traumatismes, amour, sens de l'honneur, Shaegor est un humain, ni bon, ni mauvais, simplement gris. Fait de nuances, de complexités et de profonde humanité, du pire, et du meilleur. Basée sur une analyse de l'humanité et ma vision de celle-ci, puisque ma plus grande source d'inspiration est bien entendu notre monde, et des influences comme le regretté Kentaro Miura (Berserk) ou la saga très connu de The Witcher, je prends soin de construire des personnages aux teintures blanches et sombres, afin d'en donner une couleur grise. Tout ce qu'ils font n'est ni bon, ni mauvais, tout dépend de leur point de vue, de leur interprétation de leur monde mais aussi de leurs origines. Je souhaite donner à mes auditeurs un style qui m'est propre, tantôt très sombre, pessimiste, tantôt très romantique et très joyeux, de manière à dépeindre le chemin de la vie, qui n'est jamais rose, mais aussi, jamais tout noir. Pourquoi le fantastique ? Car il offre une liberté créative gigantesque, tout est possible, à partir du moment où les règles de l'univers sont établies et respectées tout au long de l'oeuvre. Pourquoi le médiéval ? Pour rendre hommage à Kentaro Miura mais aussi parce que cette période est la plus cruelle (à mon sens) de notre civilisation. A l'heure actuelle, l'oeuvre compte un seul tome de 434 pages (format livre), environ une cinquantaine de chapitres à la longueur variable. Je collabore avec des doubleurs bénévoles et amateurs sans qui ce projet serait impossible. Je suis encore à la recherche de quelques rôles pour ceux ou celles qui souhaiteraient rejoindre cette formidable aventure. J'ai une chaine youtube pour ce projet, je n'ai aujourd'hui posté que la présentation de la chaine, le premier chapitre est en cours de montage et devrait sortir le weekend prochain. Merci à vous. Je joint ici le synopsis.


SYNOPSIS.
Lorès, royaume gouverné par le roi Draloc, condamne toute utilisation de magie sur son territoire. Shaegor Edkand, bourreau et gardien des geôles de la cité de Berroc, est confronté à l’emprisonnement d’une petite fille soupçonnée de sorcellerie. Bercé dans le nid de la religion et de ses dogmes depuis sa plus tendre enfance, l’innocence et la simplicité de cet enfant chamboule sa vie et sa destinée. Un test de foi se présente alors : doit-il prouver sa dévotion ultime à son dieu en étant prêt à punir et châtier même la plus innocente des enfants? Le monde est-il régi par une notion de bien et de mal ? Une quête spirituelle et évolutive se dresse alors sous ses yeux, le confrontant à sa culpabilité, ses actes, ses doutes et ses peines. Ses choix et ses actions décideront du futur du royaume de Lorès et de ses habitants. Pris entre les feux de la foi, du bien et du mal, de la guerre, la loyauté mais aussi de l’amour, le chemin qu’emprunte le bourreau est semé d’embûche.
Samalia, petite fille soupçonnée d’avoir assassiné un garde royal, est déconnectée du tragique monde des adultes. De ses yeux d’enfants, elle assiste à la triste réalité qui fractionne son quotidien, et, sans trop comprendre les enjeux de ce monde, est envoyée aux geôles. L’enfance et l’innocence lutte face aux actes atroces d’une tragique réalité. Capable d’apaiser tout ce qu’elle touche par l’utilisation de la magie, Samalia incarne l’espoir d’un territoire ravagé par la guerre.
Leth, batard du roi Draloc, est emprisonné depuis des années dans les geôles de Berroc. La folie a atteint son psychisme, il ne vit que par la haine. La sorcellerie l’a condamné à ce destin. Rongé par la vengeance et la haine, son désir et de se venger de tout ceux qui ont prêté allégeance à son père et de renverser la monarchie.
Mila est la première véritable sorcière que Shaegor a rencontré dans sa vie. Ennemi et amour, celle-ci a fait naître chez le bourreau les sentiments les plus forts. Mais son incroyable puissance et ses actes nuancent sa douceur et sa gentillesse, responsable d’un crime effroyable, elle incarne à la fois l’amour et le traumatisme de Shaegor.
C’est aux côtés de Samalia que Shaegor entamera sa rédemption, remettra en question ses actes et prendra la décision d’éduquer, protéger et d’utiliser son pouvoir pour enfin apporter la paix dans son royaume. Mais la paix est-elle encore possible ? Existe-t-elle sans sacrifices ?
Avatar du membre
Evil Goat
Administrateur
Administrateur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 19:38
Localisation : Charente
Contact :

Bonsoir Mephisto,

On a lu ta proposition et nous sommes intéressés par ton histoire. Je viens donc vers toi avec quelques questions avant d'entamer les discussions pour t'inclure parmi nos créatifs.
Au passage, j'aime beaucoup la thématique autour de la dévotion et ses limites.
  • Combien de chapitres sont envisagés ?
  • Combien de temps mesurerait un chapitre ?
  • As-tu déjà une idée de comment est faite une fiction sonore ? Penses-tu avoir besoin d'une aide pour sa réalisation ?
  • Connais-tu la SACD ?
  • Si tu venais à entrer parmi nos créatifs, qu'attendrais-tu de notre collectif ?
Image
Avatar du membre
icoste
Administrateur
Administrateur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 18:54
Localisation : In Uranus
Contact :

Pour moi, les thèmes ne sont pas triviaux en plus d'être intéressants. Le pitch et le synopsis me convainquent, je pense qu'il y a beaucoup à creuser !
Si je reconnais qu'il manque encore des détails techniques pour trancher, je suis très favorable pour que tu entres dans le collectif ! Nous en parlerons davantage avec toi, comme l'a dit Evil Goat :)
Avatar du membre
Mephisto
Créatif
Créatif
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 août 2022 08:32

Pour répondre à vos questions :

1) L'oeuvre fait 434 pages format papier, et une soixantaine de chapitres environ (de tailles différentes, bien évidemment). L'histoire s'arrête au chapitre "Soldats d'élite". Le projet est une saga de deux tomes je pense, la fin du premier tome est un cliffhanger.
2) Impossible de vraiment le mesurer, mais le premier chapitre audio de Rédemption déjà sorti fait six minutes environ (et ce n'est pas le plus long), en général, un chapitre long peut aller jusqu'à 15 minutes '(j'ai testé moi meme sur mon autre oeuvre SF, dont un chapitre fait 4 pages A4 environ). Là on part bien d'un roman, les chapitres ne sont pas tous égaux (afin d'apporter un effet et un rythme particulier, ainsi que le ton, tout dépend de l'importance du chapitre).
3) A vrai dire, là j'ai juste sorti un chapitre en version audio, inspiré d'un format "livre audio" comme Audible etc. Et toute aide est bienvenue, notamment montage audio/vidéo si nécessaire voir quelques doublages, même si j'ai déjà des membres sur le projet.
4) Oui c'est un peu comme la Sacem, mais je n'y suis pas inscrit.
5) Que votre collectif m'apporte de la visibilité, de l'aide dans la production du projet par exemple.

Merci pour votre temps et vos réponses :)
Répondre