Salut! Ce matin je me suis un peu amusé tout seul à pitcher ce que donnerait un crossover de tous mes anciens univers aboutis ou non que j'ai depuis mon adolescence, et bordel, ça ferait une vraie saga champignon nucléaire!
Wow, quelle belle ouverture de topic...
Sans aller dans les détails du bordel scénaristique de ce que donnerait un Voltrod Audiovisual Universe Big Crossover de la mort, parce que franchement, on est pas là pour ça, je me suis un peu penché sur la question de potentiels crossovers entre une fiction sonore audiodidact et l'univers d'une autre fiction (que ce soit une fiction audio ou non). Et attention, je ne parle pas d'un petit caméo de perso qui passe inaperçu genre le Nain du Donjon de Naheulbeuk dans le Survivaure pour faire un clin d'oeil, je parle d'une fiction qui joint les deux univers. Comment est-ce que ça pourrait fasse du sens? Quelle serait la trame, le pitch de la fiction que ça donnerait? Bien sûr, avec Les Chroniques de l'Oranu, on pourrait dire que James Rico est transporté dans un Loka qui mène vers, je sais pas, moi... L'univers des Aventures Insolites de l'AF-13?
Sympa l'autopub, d'ailleurs faudrait que je trouve un nom à mon univers...
Bref, vos crossovers farfelus dans les commentaires, vous pouvez même mettre toutes les fictions Audiodidact et tous les projets ensemble, voir le bordel que ça ferait!
Pitchez-moi un crossover farfelu avec une fiction audio!
- Rominski
- Créatif
Laëtitia Ferretta-Martinville, gueularde de première catégorie dans La Rentrée des Crasses, décide de poursuivre des études d'ingénieure après son bac. Fêtarde, flemmarde, bohémienne, elle rate tous ses cours, et triche au test d'aviateurs de LAIAF13 le moment venu, comme Henri et Bob plusieurs années plus tôt. Elle se retrouve embrigadée dans l'équipe d'Henri et Bob en tant qu'aviatrice. Elle va se révéler sensible, drôle mais surtout pas mal inattentionnée car un crash d'avion survient. Henri et Bob voient en cet accident comme une réitération de ce qu'ils avaient vécu plusieurs années plus tôt, ayant subi un crash de nature identique.
Par la suite, douée comme elle est, elle va décider de chercher à reconstruire l'avion en ruines en volant des matières premières chez un marchand random.
Et puis là, soudain, chez le marchand, elle croise James Rico. C'est le coup de foudre au premier regard. Elle, jeune tribun un peu maboule au grand coeur, et lui, cowboy interdimensionnel ayant l'âme d'un aventurier. Ils filent l'amour parfait. Tout va pour le mieux. En l'embrassant, elle est transportée soudain dans un monde magique. Un monde sans soucis. Littéralement, car elle se retrouve au beau milieu du monde de Faëria, avec, à ses côtés, Zaya la magicienne un peu désinvolte.
On peut vraiment dire que Laëtitia a réalisé son rêve. Elle avait toujours voulu être libre, débarrassée de l'emprise du capitalisme sur ses épaules, toujours allant boire des verres à la taverne, apprendre à utiliser la magie, allant faire de l'escalade au pied du mont Talaab. Elle a vraiment perdu toute notion du temps, toute notion de la raison. Elle n'a jamais appris ce qu'est le travail. Et elle n'a certainement pas laissé Parcoursup décider de sa vie.
THE END.
Par la suite, douée comme elle est, elle va décider de chercher à reconstruire l'avion en ruines en volant des matières premières chez un marchand random.
Et puis là, soudain, chez le marchand, elle croise James Rico. C'est le coup de foudre au premier regard. Elle, jeune tribun un peu maboule au grand coeur, et lui, cowboy interdimensionnel ayant l'âme d'un aventurier. Ils filent l'amour parfait. Tout va pour le mieux. En l'embrassant, elle est transportée soudain dans un monde magique. Un monde sans soucis. Littéralement, car elle se retrouve au beau milieu du monde de Faëria, avec, à ses côtés, Zaya la magicienne un peu désinvolte.
On peut vraiment dire que Laëtitia a réalisé son rêve. Elle avait toujours voulu être libre, débarrassée de l'emprise du capitalisme sur ses épaules, toujours allant boire des verres à la taverne, apprendre à utiliser la magie, allant faire de l'escalade au pied du mont Talaab. Elle a vraiment perdu toute notion du temps, toute notion de la raison. Elle n'a jamais appris ce qu'est le travail. Et elle n'a certainement pas laissé Parcoursup décider de sa vie.
THE END.